Un challenge extrêmement difficile et totalement stupide et gratuit préside à la réalisation de cet instrument : une guitare électrique de très haut niveau sans aucune vis visible ! Un chevalet cordier d'acoustique, plaque magnétique pour l'accès au truss-rod, les micros et l'électronique sont montés par clipsage sans aucune plaque d'accès... Chaque pièce comporte une astuce différente de montage, de là vient le nom de la L-05 : "No-screw" ! Ca n'a pas été simple ! en particulier pour le jack de sortie dont seule la troisième version s'avéra satisfaisante.

A l'exception du truss-rod, aucun réglage n'est accessible, le premier impératif était donc une stabilité absolument parfaite obtenue par l'utilisation de bois très ancien (25 ans pour les plus jeunes, 120 ans pour les plus anciens) et une mesure particulièrement précise des variations hygrométriques des pièces d'érable et de palissandre utilisées.

Je suis resté très longtemps indécis sur le choix des micros et en ai essayé de très nombreux. Pendant longtemps j'ai penché pour les extraordinaires P-Rails de Duncan que l'on peut entendre sur la vidéo de Kid Andersen, il les utilise en position P-90 . Je me suis finalement arrêté à un jeu de type P-90 réalisés sur mesures par Hep-Cat, un vrai bonheur !

Sacré 'Best Instrumentalist - Guitar' au Blues Music Award 2013, Kid Andersen joue la L-005 avec Ricky Estrin le 3 juillet 2011 lors du festival Vache de Blues. Spectaculaire ! A ne pas rater !

caractéristiques

table :
corps :
manche :
touche :
diapason / rayon :
vernis :
micros :
décors :

largeur sillet :
espacement au chevalet :
masse :
dimensions :
érable ondé américain
acajou du Brésil
érable ondé canadien
palissandre de Rio 120 ans, frette jumbo inox
647.7 mm / 14"
nitro-cellulosique naturel
Hepcat sur-mesures Type P-90 u.w.
table sculptée, incrustations tête et touches en nacres variées.

44 mm
11 mm
3.550 Kg
970 x 320 x 60 mm
Guitares et basse Leduc, 12 rue du Pont F-57655 Boulange | tél: +33 382 53 16 16 | guitare@leduc.fr
www.leduc.fr | les sites web de 2010, de 2006 et de 2002 | facebook | questions fréquentes (FAQ)