De la même façon on gardera une guitare si possible en position verticale. Plusieurs solutions s'offrent à vous.
 - le stand individuel posé au sol est assez pratique mais ne met pas la guitare à l'abri d'un chien fou ou de votre pote qui a un peu "abusé".
 - le stand posé au sol recevant une ou plusieurs guitares pendues ne fait guère de différence mais convient mal aux têtes très asymétriques comme cette de la Telecaster par exemple.
 - le rack pour plusieurs guitares est plus sur en raison de sa taille et généralement aussi de son poids.
 - le stand mural a nettement ma préférence à condition d'être très solidement fixé au mur. Attention au cloisons en panneau de plâtre et aux murs anciens en pierre qui demandes des chevilles soigneusement adaptées.

Attention au latex (garniture de couleur jaune) qui à terme attaque les vernis cellulosiques utilisés sur beaucoup de belles ou anciennes guitares.

Je vous ai parlé de température, de pression et d'hygrométrie, mais attention aussi aux UV. Ne pas laisser sa guitare en plein soleil, ou en permanence dans un fort éclairement. Les UV vieillissent prématurément les vernis, les filets en celluloïd et aussi les bois qui peuvent se décolorer ou s'assombrir suivant leur nature et leur protection.

 

Guitares et basse Leduc, 12 rue du Pont F-57655 Boulange | tél: +33 382 53 16 16 | guitare@leduc.fr
www.leduc.fr | les sites web de 2010, de 2006 et de 2002 | facebook | questions fréquentes (FAQ)