Les basses Leduc ont commencé à défrayer la
chronique en 1981 avec la sortie de la "BD3", puis à partir
de 1988 avec la Masterpiece, adoptées par Abraham Laboriel,
Alain Caron, Lorenzo Barriendos et bien d'autres.
Le troisième événement d'importance fut la sortie de la U-Basse en 1990,
brevetée en Europe et aux Etats-Unis.

A rarity ! (sold)
UBass fretless No.: 7881-S
made on 05/12/1996
excellent condition
perfect maintenance

This bass was ordered to me by an international pro. He brought it to me several times for maintenance, it is in perfect condition.

 

Une rareté ! (vendue)
UBass fretless n° : 7881-S
faite le 05/12/1996
excellent état
entretien parfait

Cette basse m'a été commandée par un pro international.
En il me l'a apportée plusieurs fois pour entretien, elle est en parfait état.

 
Equipée d'un Piézo très efficace, micro Leduc Samarium-Cobalt et hum canceling
Equipped with a very efficient Piezo, Leduc Samarium-Cobalt magn. pickup and hum-canceling
Le corps est d'un magnifique acajou du Honduras
The body is made from a beautiful Honduran mahogany


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excepté taille et luminosité !


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except size and luminosity!

fiche technique

structure : Basse fretless, sans tête, m. vissé, d=860 mm (33.9")
manche : 5 parties érable/ébène
touche : Ebène de Macassar
corps : Acajou du Honduras
table : Red Cedar
micros : Leduc P5
électronique : active avec hum-cancelling
contrôles : volume et balance magnétique/piézo
chevalet : asymétrique en Palissandre de Para, voir le brevet
accordage : Cordier et bloque-corde exclusifs Leduc
incrustations : Logos Leduc et UBass en Mother of Pearl
épaisseur du manche : 1° frette: 20.5 mm, 12°: 22.0 mm
écart cordes au sillet :
au chevalet :
9 mm
18 mm
dimensions :
masse :
1060 x 320 x 60 mm
3.2 Kg
finition : naturelle cirée
numéro de série : 7881-S
date de fabrication : 05 décembre 1996

 

UMM6 sf n° 8187-C2

Les sons de contrebasse sont si variés qu'on ne peut les reproduire tous ! La U-Basse ne prétend donc pas d'imiter celle-ci, mais offre la possibilité au musicien de retrouver l'esprit 'acoustique', la dynamique extraordinaire qui fait défaut au instruments électriques.

La touche en ébène de Macassar comporte 24 cases, plus une extension jusqu'à la 28° incrustée du logo 'U-basse' ou un 'U' stylisé suivant les époques. Elle est assemblée à un manche en 5 parties d'érable et d'ébène. Le corps est en acajou et la table en red cedar afin d'optimiser le rendu des bas médium, registre stratégique de ce type d'instrument.

L'électronique active EL10 et son dispositif de suppression de bruit, permet d'utiliser les micros à simple bobinage Leduc sans aucun 'hum' ni ronflette. La EL10 offre volume et balance entre magnétique/piezo. Plusieurs ajustements internes permettant un équilibre parfait entre les canaux piézo et magnétique. Les potentiomètres de volume et de balance sont situés dans l'interstice formé entre le bord de la table et le corps, ils affleurent entre ces deux parties et sont presque invisibles. Tous les modèles sont équipés de notre micro piézo qui procure un rendu inégalable de naturel !

La U-Basse est la favorite d'Abraham Laboriel Sr. Elle a été aussi adoptée par Dominique Di Piazza, Alain Caron, Gilles Coquard, Thierry Mineau, Michael Harmssen, Jo Mahonda et bien d'autres.

La U-Basse est déclinée en 4, 5, 6 cordes ou plus, avec ou sans tête...

 

 

Anciens modèles fretless

 

Parmi les artistes qui portent haut les couleurs de la U-Basse fretless citons:
Frédéric Monino : fredericmonino.com
Gilles Coquard : www.myspace.com/gillescoquard
Abraham Laboriel Sr. : Wikipedia, Abraham_Laboriel

La U-Basse c'est une autre basse, un monde de sensations inédites, à voir et surtout entendre absolument !

Les sons de contrebasse sont si variés qu'on ne peut les reproduire tous, il ne s'agit donc pas d'imiter celle-ci, mais de donner la possibilité au musicien de retrouver l'esprit 'acoustique'. La touche en ébène de Macassar comporte 24 cases, plus une extension jusqu'à la 28° incrustée d'un logo 'U-basse'. Elle est montée sur un manche en 5 parties d'érable et d'ébène. Le corps est en acajou et la table en red cedar afin d'optimiser le rendu des bas médium, registre stratégique de ce type d'instrument.

L'électronique active EL10 et son dispositif de suppression de bruit, permet d'utiliser les micros à simple bobinage Leduc sans aucun 'hum' ni ronflette. La EL10 offre volume et balance entre magnétique/piezo. Plusieurs ajustements internes permettant un équilibre parfait entre les canaux piezo et magnétique. Les potentiomètres de volume et de balance sont situés dans l'interstice formé entre le bord de la table et le corps, ils affleurent entre ces deux parties et sont presque invisibles. Tous les modèles sont équipés de notre micro piezo qui procure un rendu inégalable de naturel!

La U-Basse est la favorite d'Abraham Laboriel Sr. Elle a été aussi adoptée par Dominique Di Piazza, Alain Caron, Gilles Coquard, Thierry Mineau, Michael Harmssen, Jo Mahonda et bien d'autres.

La U-Basse existe en 4, 5, 6 cordes ou plus, avec ou sans tête...

Ou encore : La UMM5 sf de 1996

Questions fréquentes

Quelles différences entre les U-basses "Standard" et "Custom-Shop" ?

ONJ avec Frederic Monino : Rue Des Lombards (extrait) : mp3
Gilles Coquard : Saqqarah (extrait) : mp3
Abraham Laboriel : Their Back (extrait) : mp3
Thierry Minssieux sur la U-Bass 4 cordes fretless Youtube

Parmi les artistes qui portent haut les couleurs de la U-Basse fretless citons:
Frédéric Monino : frederic.monino.free.fr/
Gilles Coquard : www.myspace.com/gillescoquard
Abraham Laboriel Sr. : Wikipedia, Abraham_Laboriel

La U-Basse c'est une autre basse, un monde de sensations inédites, à voir et surtout entendre absolument !

Les sons de contrebasse sont si variés qu'on ne peut les reproduire tous, il ne s'agit donc pas d'imiter celle-ci, mais de donner la possibilité au musicien de retrouver l'esprit 'acoustique'. La touche en ébène de Macassar comporte 24 cases, plus une extension jusqu'à la 28° incrustée d'un logo 'U-basse'. Elle est montée sur un manche en 5 parties d'érable et d'ébène. Le corps est en acajou et la table en red cedar afin d'optimiser le rendu des bas médium, registre stratégique de ce type d'instrument.

L'électronique active EL10 et son dispositif de suppression de bruit, permet d'utiliser les micros à simple bobinage Leduc sans aucun 'hum' ni ronflette. La EL10 offre volume et balance entre magnétique/piezo. Plusieurs ajustements internes permettant un équilibre parfait entre les canaux piezo et magnétique. Les potentiomètres de volume et de balance sont situés dans l'interstice formé entre le bord de la table et le corps, ils affleurent entre ces deux parties et sont presque invisibles. Tous les modèles sont équipés de notre micro piezo qui procure un rendu inégalable de naturel!

La U-Basse est la favorite d'Abraham Laboriel Sr. Elle a été aussi adoptée par Dominique Di Piazza, Alain Caron, Gilles Coquard, Thierry Mineau, Michael Harmssen, Jo Mahonda et bien d'autres.

La U-Basse existe en 4, 5, 6 cordes ou plus, avec ou sans tête...

Questions fréquentes

Quelles différences entre les U-basses "Standard" et "Custom-Shop" ?

ONJ avec Frederic Monino : Rue Des Lombards (extrait) :
Gilles Coquard : Saqqarah (extrait) :
Abraham Laboriel : Their Back (extrait) :
Guitares et basse Leduc, 12 rue du Pont F-57655 Boulange | tél: +33 6 5151 8058 | guitare@leduc.fr
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