Cantona Blues Band Que l'Amour (1994)

Alors là, on nage dans le conceptuel le plus pur ! C'est le groupe le plus éphémère de tous, mais ne résiderait-il pas quelque beauté dans cette fragilité cosmique ? (ndw : Arrête !)
Power trio : Zézé à la batterie, Pipo à la guitare et moi à la basse. (Les connaisseurs les reconnaitront). Un seul morceau au répertoire : All Blues de Miles Davis. Aucune répétition, et pas une seule "représentation" en France, seulement au Luxembourg et en Irlande.

Avec Dominique Tomschak (Gtr., Harmo), Pascal Felten (Batt.), Jean Philippe Charrier (Synthé) et je m'occupais de la basse (fretless). Des reprises et des compos aux influences variées : James Taylor, Toots Thielemans, Prefab Sprout...

Her Town Too (James Taylor)

C'est le groupe le plus pro auquel j'ai participé, il semble qu'ils s'en tirent plutôt mieux sans moi maintenant !

Le texte promo des débuts : "Le rock énergique et survolté de Vecchi e Brutti puise largement aux sources du rhythm n'blues. La rocaille de la voix s'allie avec le volcanique des guitares pour une musique sensuelle, électrique et sauvage, un Rhythm n'Boost velu et nuancé".
Egalement et postérieurement fondé par Patrick "Big Bill King" Guyot en 97 le groupe compte actuellement : Flavio Neri au chant, Pierrot Ennen à la batterie, Kac Piazza à la Basse, Denis François à l'Harmo et Florent Plataroti à la guitare. Ils viennent de sortir un premier album très réussi. voir myspace.com/vecchibrutti

One More Time (Vecchi e Brutti)

Le nom complet était "The Little Big Band And The Sweet Mimi-Branleurs In The Night", ce groupe de 12 comptait cuivres chanteuses et tout, dont un parolier et quelques musiciens exceptionnels dont je me demande toujours ce qu'il venaient faire avec nous ! Que des compos, un an de répètes, un seul concert dont il ne reste que quelques partitions.
Le groupe comprenait notamment Louis Paralis à la Basse, Antoine Stacchetti à la guitare, Sylvie Perez à la mandoline, Odile, Christine... Je ne désespère pas d'enregistrer une ou deux des ces chansons une de ces jours, même en version simplifiée.

A l'époque du grand boom de rock à Lyon le "Vulvet Super Nase" savait en mettre plein les oreilles. Un seul crédo : Epais, Rapide, et Improvisé ! C'était Vulvet Melba au chant et à l'harmo, Gina Lollobrigida à la Basse, Octavia Piccolo à la caisse et Sophia Loren à la guitare ! Les concerts finissaient mal parfois...
Yves (alias Gravos, alias Gina) à réussi à sauver une vieille mini-cassette qui avait été enregistrée par inadvertance au fond du bistro Chez Maria lors d'un des premiers concerts de VSN. Une catastrophe ! Myspace/vulvetsupernase/.
Prière d'être indulgent, mon métier c'est de faire des guitares, en jouer c'est juste pour le plaisir !

Mathurin, Mathurine (VsN - 1978)

Là je commence à manquer de documents ! C'était Noël Freydier à la guitare électrique qui menait l'affaire, Cathy Mayer était à la flute traversière, j'étais à la guitare acoustique et je crois que le bassiste était Patrick Touati. C'était un Folk-Rock assez original, même pour l'époque.

Guitares et basse Leduc, 12 rue du Pont F-57655 Boulange | tél: +33 382 53 16 16 | guitare@leduc.fr
www.leduc.fr | les sites web de 2010, de 2006 et de 2002 | facebook | questions fréquentes (FAQ)