La version "custom shop"

 

La table flottante permet un contrôle parfait du sustain. Quand on joue un accord, toutes les notes décroissent en même temps, ça donne une "lisibilité" incroyable des harmonies et une sensation de confiance sans égale.
La première mouture de la U-guitare "custom shop" (U-gtr version II) a été réalisée pour Frédéric Favarel le jazzman au palmarès impressionnant.

 
 

 

 

 

 

Quelques images de Benoît Medrykowski et sa U guitare standard (U-gtr version I)

Ce modèle est la première version de la U-guitare. On me la demande assez rarement maintenant bien qu'il me reste quelques corps et manche que je pourrais terminer à des conditions avantageuses !

Sa forme est proche d'une telecaster, manche vissé, corps en aulne, manche en érable et touche en palissandre indien. La tête 6-en-ligne est munie de mécaniques Sperzel à blocage.
La table en épicéa est une véritable table d'harmonie de grande qualité. En l'absence de caisse de résonance elle n'amplifie pas le son des cordes, mais reproduit fidèlement le mouvement d'un chevalet de guitare acoustique, en restitue toute la dynamique, sans effet Larsen.

Les micros sont des Seymour Duncan Paf59 et le Tune-O-Matic piézo de chez Mike Christian. Cette compagnie ayant fermé ses portes, en remplacement j'utilise généralement un Fishman dans un chevalet bois.

En partant du coté manche les contrôles sont les suivants: Sélecteur micros à 5 positions, Volume général, Tonalité des magnétiques et balance magnétique/piézo. La sortie étant stéréo on peut être amené à utiliser deux ampli qui ne seraient pas en phase, le bouton de tonalité comporte donc un push-pull pour corriger la phase des deux sorties, en utilisation mono, ce bouton dont être positionné en bas, à moins d'être amateur d'étrangetés !
Pour finir les sorties jack stéréo automatiques sont extrêmement pratiques et intuitives. Pour une utilisation en stéréo, elles autorisent l'utilisation soit d'un jack stéréo, soit de deux jacks mono, de même en utilisation mono n'importe quel type de jack peut être utilisé.

L'un des principaux ambassadeurs de la U-guitare est Nilda Fernandez qui ne quitte jamais sa Série "L" n° 001.
Quelques détails de cet instrument extraordinaire :





Le grand Benoît Medrykowski autour de la planète... en ce moment avec Mayra Andrade.
Guitares et basse Leduc, 12 rue du Pont F-57655 Boulange | tél: +33 382 53 16 16 | guitare@leduc.fr
www.leduc.fr | les sites web de 2010, de 2006 et de 2002 | facebook | questions fréquentes (FAQ)