La U-Contrebasse 'Moaï' L-09 de Tony Bertrand Détails des micros magnétiques EMG et piézo R.M.C.

Cette contrebasse (que dis-je ?), cette U-contrebasse à six cordes, m'a été commandée par Tony Bertrand qui possède nombre d'instruments sortis de chez moi; l'ampleur du chantier fit qu'il a dû être plus patient que mes autres clients !

Cette "U-Upright" comporte une table flottante taillée dans le bloc même du manche. Une seule pièce d'acajou du Honduras va des mécaniques au cordier. La barre d'harmonie et l'intérieur de la table ont été sculptés par les côtés, avant d'adjoindre les côtés de la table et du corps.

La touche en ébène supporte six micros magnétiques EMG et le chevalet en érable français comporte six capteurs piézo de chez R.M.C.. Le cordier peut admettre aussi bien les cordes traditionnelles de contrebasse que les cordes courtes type NSDesign (Ned Steinberger).
L'électronique est signée Richard Mc Clish (R.M.C. Hybrid) et comporte volume et tonalité pour les magnétiques et même chose pour les piézos.

La forme de la tête évoque les légendaires statues de l'ile de Pâques, c'est pour cette raison que Tony l'a été baptisée "Moaï".

Le dos de la L09 et son pied de fixation La tête aux formes simples qui rappelle les statues de l'Ile de Paques
La plaque de la pile au dos qui porte la signature du modèle Tony peut la jouer pour la première fois !

 

fiche technique

L-09 : la U-Contrebasse "Moaï"
structure : manche conducteur
manche : acajou du Honduras
touche : ébène du Gabon
corps, table et manche : monobloc, a. du Honduras
micros magnétiques : E.M.G.
micros piézo : RMC Acoustic Gold
électronique : R.M.C. Hybrid, active
chevalet : érable européen
mécaniques : Gotoh
épaisseur manche : 1° case : __, 7° c. : __ mm
écart des cordes au sillet : __.0 mm
au chevalet : __.0 mm
dimensions hors pique : __ x __ x __ mm
masse : __.0 Kg
propriétaire : Tony Bertrand (Be.)

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